Nous pouvons vous aider
à prendre soin d’un être cher,
dans le milieu qu’il connaît
et apprécie le mieux,

son domicile.

La maladie de l’Alzheimer est difficile pour une famille, mais de l’aide est disponible

Vivre avec une personne atteinte d’Alzheimer peut rapidement devenir inquiétant. Lorsque la confusion et la perte de mémoire s’installent, nous n’osons plus laisser l’individu seul. C’est une réaction normale. On craint pour sa sécurité et son bien-être. Ces préoccupations sont fondées, mais elles finissent aussi par affecter toute la famille. Vous n’êtes pas seul.

Si vous vous sentez:

  • Submergés sur un plan physique et émotionnel
  • Dépassez par les besoins de gestion
  • Inquiets
  • Démunis face à la situation
  • Triste ou même résignés

Sachez que nous sommes là pour offrir le soutien empathique et l’expertise que vous avez tant besoin pour soulager vos appréhensions et gérer les changements physiques et cognitifs de cette personne qui vous tient à coeur.

Nos soignants sont méticuleusement formés pour aider et s’assurer que leur patient puisse maintenir une routine quotidienne agréable, dans la familiarité de son domicile, en respectant son parcours de vie et ses préférences.

Nous nous adaptons à vous. Pas le contraire.
Soins spécialisés pour Alzheimer et autres formes de démence

aide aux familles pour soins à une personne souffrant d’Alzheimer

Si les recherches démontrent qu’une personne atteinte d’Alzheimer est plus à l’aise dans un environnement familier, il faut aussi que l’accompagnateur s’investisse pour apprendre à connaître son patient. Certes, être chez soi, là où nous avons des points de repère, aide à surmonter les défis associés à la perte de mémoire. Mais encore faut-il explorer les intérêts personnels et les passions de chaque individu.

Pour combiner expertise et empathie, voici notre mission.

Développer une relation humaine saine et empathique pour offrir du soutien et une stimulation physique et intellectuelle qui soit pertinente pour l’individu, et réconfortante pour sa famille.

Nos soignants-accompagnateurs misent sur la connexion humaine afin de développer des activités et des soins qui correspondent parfaitement à la personne atteinte de démence ou d’alzheimer.

  • Encourager l’autonomie pour faire les activités qu’elle peut encore réaliser elle-même ;
  • Proposer des activités intellectuelles ou physiques stimulantes qui soient reliées aux intérêts de l’individu ;
  • Appuyer la famille dans la gestion des changements de comportement ;
  • Intégrer et adapter notre approche selon l’évolution de la maladie.

D’un point de vue émotionnel, vivre la distanciation mentale d’un être cher n’est pas chose facile. Laissez-nous le soin de vous guider, de vous encadrer et surtout, de vous aider.